mercredi 8 août 2012

Quelle équipe-type pour nos girondins ?


Nous voilà à J-3 du 1er match des girondins de bordeaux cette saison.
Voici l'équipe que j'aimerais voir dès samedi à Evian, mais surtout le plus souvent lors des matchs des girondins cette saison.
Rappelons-nous le match face à la Real Sociedad. Une première mi-temps assez poussive, puis en seconde période, Obraniak vient se placer derrière un seul attaquant (Gouffran) pour une organisation en 4 2 3 1. Ce genre de configuration offre un milieu très dense, ce qui peut faciliter le contrôle du jeu grâce à une possession de balle intéressante.

Carasso

Mariano       Planus   Ciani       Trémoulinas

NGuemo        Plasil

BKF                 Obraniak            Maurice Belay

Gouffran

Carasso: une évidence.
La défense : qui peut concurrencer nos deux latéraux Mariano et Trémou ? Personne ! En défense centrale, Planus reste le boss.
En milieux défensifs, NGuemo est notre plaque tournante, associé à Plasil: l'expérience, la technique, la vision.
Pour les milieux offensifs, à gauche, Maurice Belay va dynamiter son couloir avec Trémoumou.
A droite, BKF ou Saivet, mais plutôt le "tunisien bordelais" pour commencer les matchs. Saivet peut faire très mal aux adversaires des girondins en rentrant en cours de match.
Et au lieu de jouer avec 2 attaquants, je préfère voir Obraniak à la baguette, juste derrière Gouffran qui reste notre meilleur atout pour ce qui est de l'efficacité offensive.


Et voici l'équipe des coiffeurs:


Olimpa

Chalmé  Henrique  Marange  Poundje

Sané  Sertic

Traoré  Jussiê  Saivet

Diabaté


Olimpa: il ne m'a pas rassuré du tout sur les matchs amicaux ...
Défense: Henrique peut titiller Ciani pour un poste de titulaire. Marange, lui, pourra rendre des services, mais ponctuellement.
Chalmé est cuit depuis bien longtemps, donc ne peut rivaliser avec Mariano. Par contre, le jeune Poundje me semble assez prometteur, à voir.
Milieux défensifs: Sané va nous rendre des services comme chaque année. Il pourra pallier les absences de NGuemo à la récupération, éventuellement être préféré à Chalmé pour remplacer Mariano. Mais il peut être également titulaire dans une défense à 5. Sertic m'a paru un peu à la rue en tant que milieu défensif, à revoir...
Milieux offensifs: Jussiê, malgré ses blessures, sera sûrement décisif sur quelques actions de classe dont il a le secret (bien gardé !!!), mais je ne le vois pas titulaire sur la saison. Un joker (ou magicien) de luxe !
Saivet a montré de très belles dispositions durant la préparation : à confirmer !
Traoré ? Ca va être dur pour lui de gagner du temps de jeu, mais bon, à lui de jouer!
Attaquant: ah, ce cher Cheik Diabaté. Je préfère le mettre dans l'équipe bis, mais à lui de se défoncer pour nous prouver qu'il peut s'imposer aux côtés de Gouffran.



ALLEZ LES GIRONDINS !!!
J-3 avant le début !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire