samedi 11 août 2012

Le jour J pour les girondins, c'est maintenant !


Voici les joueurs retenus par le coach girondin pour cette première opposition de l'année.

Le groupe :
Carrasso, Olimpa – Ciani, Marange, Planus, Chalmé, Mariano, Sané, Poundjé, Trémoulinas – Sertic, Ben Khalfallah, Saivet, Obraniak – Bellion, Diabaté, Maurice-Belay, Gouffran.

Repos-Soins
Jussiê, Henrique, Biyogo-Poko, Nguemo, Plasil, Traoré.

A disposition de la CFA :
Keita, Sacko.


Concernant les absences côté girondin, Jussiê et Henrique se sont blessés en tout début de préparation, il vaut mieux qu'ils reviennent en douceur car on aura besoin d'eux pendant la saison. Plasil, lui, est en pleine préparation physique pour cause de participation à l'Euro. Mais l'absence de NGuemo est beaucoup plus pénalisante. Victime d'une tendinite rotulienne, "le poumon" du onze bordelais a du s'abstenir. Pourvu qu'il ne manque pas trop longtemps ...
Quelle équipe pour ce soir ?

Carasso

Mariano   Planus  Ciani    Trémoulinas

Sané   Sertic

Ben Khalfallah   Obraniak    Maurice Belay

Gouffran

Niveau défense, le coach girondin dispose de tous ses titulaires, pas de soucis. Par contre, grosse angoisse concernant la récupération. NGuemo et Plasil étant out, les milieux défensifs devraient être Sané et Sertic. Pour le premier, je pense qu'il a le profil et le coffre pour jouer à ce poste, à condition qu'il y ait un gars expérimenté à ses côtés (un dou avec NGuemo par exemle). Et Sertic, il me fait très peur. Mais ça peut être une sacrée chance pour lui de faire ses preuves.
Pour le reste, étant donné notre inexpérience avec Sané et Sertic, il me semble qu'un 4 2 3 1 serait interéssant pour densifier ce milieu de terrain des girondins. Obraniak à la baguette, Gouffran devant, à gauche notre piston Maurice Belay, et à droite Ben Khalfallah auteur d'une très bonne préparation.
Dernier détail, Obraniak était blessé, s'il ne joue pas, on est très mal côté bordelais.
Sur le banc girondin, j'aimerais bien voir renter Saivet pour apporter de la percussion et Diabaté pour créer le surnombre en fin de match.


 
ALLEZ BORDEAUX !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire