mardi 17 juillet 2012

Le calme girondin, ça a du bon !


Ludo Obraniak peut en surprendre plus d'un, mais il vante les bienfaits du mercato des Girondins de Bordeaux. C'est à dire le néant le plus total sur le marché des transferts !
Eh bien, je pense qu'il a complètement raison. Les gars se connaissent par coeur, tant sur le plan humain que sur le terrain. Et ça, ça vaut tous les recrutements du monde.

Nous avons un gardien de grande classe qui nous rapporte pas mal de points à lui seul.
La défense ? Avec un vieux renard comme Planus aux commandes, qui a l'habitude de jouer avec Henrique ou Ciani, avec  2 latéraux qui balayent leur couloir avec efficacité, ça tient la route.
Le milieu ? N'Guemo notre plaque tournante infatiguable peut éventuellement être associé à Sané pour un onze plus défensif, ou à nos 2 métronomes que sont Plasil et Obraniak.
L'attaque ? Maurice Belay, notre indispensable accélérateur associé à Gouffran et Jussiê (ou Diabaté), ça a de la gueule. Ok, je loue les mérites de la stabilité depuis 2 mois, n'empêche qu'il nous manque un vrai buteur. Mais pourquoi pas Diabaté à 12, 13 buts ?
Et notre ami Bellion peut nous refaire une belle série comme en 2007 ... Bon, je rêve un peu mais on peut viser une place derrière le PSG et Lille, en luttant avec Lyon et l'OM.
Moi, j'y crois !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire