dimanche 1 juillet 2012

Blanc quitte le navire





L'ancien coach des girondins a dit stop à l'équipe de france. J'en conclus donc que la fédération et Blanc ont "coulé", certes peut être involontairement, nos gigis en 2010...

Remontons il y a 2 ans et demi. Les girondins de Bordeaux sont alors largement en tête en ligue 1 quand survient une rumeur. La fédération veut enrôler Laurent Blanc en lieu et place de Domenech après la coupe du monde. Les supporters girondins connaissent la suite : une succession de défaites qui nous prive de Ligue des Champions (et même d'europe tout court !), un quart de C1 malgré tout, et puis le départ de Blanc et l'année de galère de Tigana, 5 premiers mois compliqués avec Gillot.

Lorsque cette fameuse rumeur  a ruiné notre club, les girondins venaient de participer trois fois à la C1 en 4 ans. On sait bien que c'est le seul moyen pour construire un grand club de foot: être régulièrement en LDC. Bordeaux était lancé sur de bons rails, et hop, tout s'est écroulé pour que M Blanc puisse réaliser son plan de carrière. Mais quelle carrière ? Parce que si on a ébranlé les girondins de bordeaux pour au final faire un Euro comme celui-là, çela en valait-il la peine ?



1 commentaire: