lundi 23 juillet 2012

L'entraîneur girondin est serein






Francis Gillot est optimiste. Malgré l'atonie du mercato girondin, l'entraineur bordelais estime que le groupe est mieux que l'an dernier à la même époque.

"Nous sentons que certains joueurs sont mieux par rapport à l’an dernier. Le groupe sera plus étoffé, il y aura plus de choix avec des joueurs qui sont susceptibles d’avoir un rendement. C’est ce qui m’intéresse. Nous avons parlé des joueurs en début d’interview. J’en ai trois ou quatre sur lesquels la saison passée j’ai eu du mal à compter et aujourd’hui nous sentons qu’ils veuillent briller. C’est intéressant pour faire mes choix."

Mais qui sont ces 3 ou 4 girondins ?
Ben Khalfallah qui s'investit beaucoup aux entraînements et qui est en pleine réussite lors des rencontres amicales des girondins.
Saivet : très remuant, intéressant dans le jeu. Je crois énormément en ce joueur.
Sertic : visiblement, le coach girondin a envie de lui faire confiance. En milieu défensif, il peut être une bonne alternative (si on l'associe par exemple à Sané à la récupération) pour faire souffler NGuemo pendant la saison.
Et le 4ème ? Peut être David Bellion. Il a inscrit un but lors du match contre Nice. Il fut aligné d'entrée face à Chateauroux, mais sans briller. Et Traoré ? Cet espoir des girondins était souvent aligné par Laurent Blanc. Puis il fut prêté à Nice, mais l'an dernier, Gillot ne l'a pas beaucoup utilisé. Pourtant, ce gars a du potentiel. J'espère vraiment qu'il aura la chance de briller cette saison avec les girondins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire