dimanche 24 août 2014

Les girondins sur leur lancée !


Personne ne peut plus arrêter les girondins de Bordeaux en ce début de saison. Que d'émotions, de beau jeu, de buts pour nos bordelais. Après avoir mis 4 pions à Monaco, voilà qu'on en met 3 aux niçois chez eux. Pourtant, ce match me faisait très peur. Et on s'est tout de même bien fait bouger. Heureusement, pas mal de faits de jeu ont tourné en notre faveur comme dimanche dernier, et on ne va pas s'en plaindre.

Les points positifs que je retiens:
- 9 points sur 9, début idéal avant des matchs contre Bastia, Guingamp, Evian et l'ASSE.
- malgré l'absence de Plasil, étincelant face à Monaco, le milieu bordelais s'en pas mal sortie, avec le duo Sertic / Poko. Malgré tout, un manque de maîtise évident du à l'absence de Jaro.
- des contres hyper rapides côté girondin, ce qui nous sera très utile lors de nos déplacements durant toute la saison. Sagnol prône un jeu vers l'avant certes, mais lorsqu'on est dominé, il faut savoir être performant en contre.
- Khazri toujours décisif, il peut faire une superbe saison en soutien de l'attaquant.
- Rolan, passeur décisif, de plus en plus en jambes.
- Maurice-Belay qui marque, lui qui n'arrive pas à faire décoller ses stats, très bon pour la confiance.
- Diabaté devient incontournable au fil des matchs. A quand une association Diabaté / Martial ?


Les déceptions:
- Carasso sur le but n'est pas super bien placé. Mais vu tout ce qu'il apporte sur une saison, on lui pardonne sans soucis.
- Sané n'a pas été très serein, dégageant un peu à l'arrach'.
- l'absence de Plasil a fait que notre milieu n'a pas fait preuve de la même maîtrise que face à Monaco.


On ne va pas faire la fine bouche, il est tellement rare de voir les girondins démarrer aussi fort qu'il faut savourer. Ce départ canon me rappelle la saison 98/99, avec les Micoud Benarbia Laslandes et Wiltord. Le début avait été impressionnant, on se souvient également qui a été champion cette anné-là ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire