vendredi 22 août 2014

Girondins de Bordeaux: pourquoi être pessimiste ?


Après le billet "Girondins de Bordeaux: pourquoi être optimiste ?", écrit dans l'euphorie d'après victoire, je tente de trouver des raisons pour redescendre de mon nuage (depuis dimanche soir et la belle victoire des girondins).

Mais franchement, je ne vois que deux raisons principales qui puissent nous faire mal, les éventuelles blessures et la participation de certains girondins à la CAN.

Les blessures :
Les girondins de Bordeaux sont privés de Jussiê jusqu'en 2015. Grosse blessure au genou, mais le retour du magicien nous fera à coup sûr énormément de bien au moment d'attaquer la période toujours cruciale de janvier / février.
Saivet est toujours OUT, mais son indisponibilité sera bien moins longue.
On voit quand même que si une grave et longue blessure touchait des joueurs cadres comme Carasso, Sané, Plasil, Kazhri, ou Diabaté ("la colonne vértébrale du onze bordelais"), l'équipe bordelaise serait tout de suite sévèrement pénalisée.
Croisons les doigts pour que ces piliers ne soient pas souvent sur la touche ...

La CAN :
Celle-ci peut nous priver de quelques joueurs bordelais, comme Traoré, Diabaté, Sané. D'où l'intérêt d'avoir recruté Ilori "dixit le président des girondins de Bordeaux", pour suppléer notre capitaine.


Une saison réussie, c'est du travail, de l'application, du talent, mais aussi pas mal de réussite. Et ça commence par éviter ces blessures qui peuvent plomber la bonne marche en avant d'une équipe...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire