lundi 18 février 2013

Le tournant vire au naufrage pour Bordeaux !





Mais à qui la faute ?
Certes, le résultat est plus que sévère, mais je crains fort que le club des girondins ne fasse que récolter les conséquences de la politique d'austérité menée depuis plusieurs mois par l'actionnaire.

La saison dernière, nous sommes remontés de la 18ème à la 5ème place, preuve que l'effectif de l'époque avait de la valeur.
Mais nous n'avons eu aucune recrue durant le mercato d'été pendant que Ciani partait. Cet hiver, les arrivées de Rolan et Faubert pour les départs de Gouffran et Jussiê.
Conclusion, on affaibli l'effectif alors que contrairement à la saison dernière, les girondins jouent l'Europa League.

La défense
Mariano et Henrique blessés, Planus out à la mi-temps, on se retrouve avec une charnière Marange / Sané. On voit le résultat !
Je crois que Ciani nous aurait été très utile durant cette saison, n'est-ce pas ?


L'attaque
Dans ce système en 4231, il n'y a qu'un seul véritable attaquant. Heureusement d'ailleurs !
Et c'est soit Bellion, qui entre nous n'est tout de même pas une pointure, soit un gamin de 19 ans qui débarque tout juste d'Amérique du Sud !
(car pour moi, Maurice-Belay et Saivet sont des milieux, et non des attaquants de pointe).
Ah oui, il reste Diabaté, qui visiblement n'en a rien à foutre de son club.
Gouffran nous aurait fait beaucoup de bien hier, sans parler de Jussiê à la place de BKF.

Au niveau quantitatif, l'effectif ne nous permet pas de jouer sur plusieurs tableaux.
Niveau qualité, je reste persuadé qu'en ne jouant que le championnat, les girondins pouvaient accrocher la 3ème place. Bordeaux n'a rien à envier à une équipe aussi laborieuse que Marseille.

Obraniak a bien fait de l'ouvrir ! Comme il a pu le dire, Rennes recrute Diarra, l'ASSE se fait prêter Bodmer, tandis que les girondins de bordeaux perdent Gouffran et Jussiê, remplacés par un latéral droit et un gosse de 19 ans.
Et sur RMC, il en a rajouté une couche. Jugez vous-même : "C’est une équipe qui a toujours tenu la route même si elle n’a pas gagné de titre de champion de France depuis un moment. Lyon a toujours été costaud et le restera parce qu’ils ont ce qu’il faut là où il faut. "

Tout est dit. Quand on possède un président comme Aulas, on sait où on va. Quand on a, au contraire, des guignols comme à Bordeaux, il ne faut pas s'étonner des résultats ...





ALLEZ LES  GIRONDINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire